+ -

Toute l’actualité

 

 

Féria des vins

Après le vif succès des soirées divines de l’été, l’Agglo continue de vous faire partager la richesse œnologique de son territoire avec la Féria des vins. Cette fois, direction Boujan-sur-Libron, commune partenaire de l’événement, avec la société « le vin au cœur des femmes ».


 

Rencontre et échange

 

 Laetitia vous propose un moment d’échange sur la parentalité autour d’un petit déjeuner.

Un cycle de conférence sur le bien-être

L’association Arc-en-ciel vous donne rendez-vous à l’Espace FARO pour en savoir plus sur le bien être…


Les journées du patrimoine 2017

 

l’occasion des journées du patrimoine, qui auront lieu le samedi 16 et le dimanche 17 septembre à Boujan-sur-Libron, trois sites seront ouverts au public gratuitement.

Eglise Saint Etienne
Chapelle Saint Marcel
Musée Chapy

 

Concours de pétanque

 

Le Challenge de la ville a été organisé en partenariat avec le Poulpe Pétanqueur


La fête du cheval et du Toro

 

La 28e Féria du Cheval et du Toro débute vendredi 4 août, elle succède à Toros y Campo et précède la Féria des Vendanges faisant ainsi de Boujan la seule Ville française comptant 3 Ferias.

Cette feria, créée voilà 28 ans par l’ancien maire Raymond Faro et Philippe Castelbon, a fait entrer définitivement Boujan dans la tradition taurine. Cette feria, les Boujanais se la sont appropriée pour en faire une fête en famille et entre amis dans une convivialité et un plaisir partagés autour du Cheval et du Toro en partenariat avec l’école taurine de Béziers et de son président Didier Bresson.

Le 14 juillet avec Patrick Sébastien

Un show musical rondement mené par l’artiste, alliant un savant mélange de bal populaire, d’imitations et de reprises de chansons devenues incontournables de son répertoire comme Les Sardines, ou bien encore Tourner les serviettes et qui ont enchanté un public très participatif.


 

Toros y Campos

 

Trois novilladas ce week-end avec du bétail prestigieux.

Toros y Campo est devenu un passage obligé pour l’aficion toriste du sud-est de la France et une Feria qui a gagné ses lettres de noblesse par la qualité des spectacles proposés. La Feria de novillada de Boujan a séduit les aficionados pour l’ambiance qui y règne comme pour la présentation d’élevages exigeants.


 

Bouj’an courant

 

Pour la 3e année consécutive la mairie de Boujan-sur-Libron et ses partenaires ont organisés leur désormais traditionnelle course pédestre: Bouj’an courant.

La compétition a débuté avec les enfants qui se sont lancés les premiers sur trois parcours définis selon leur âge.
Plus de 180 enfants avait ainsi répondu présent pour les courses de 450, 900 et 1350 m, et c’est avec ferveur qu’ils se sont élancés, sous les applaudissements de leur famille et des spectateurs venus en nombre.

 

La carte d’identité et passeport, les changements…

C’est la Préfecture qui a choisi ces points de délivrance… et Boujan sur Libron n’en sera pas un !

Il faudra vous rendre à Béziers, Pézénas ou encore Capestang (communes les plus proches).

En savoir plus…


 

Le carnaval 2017 

 

Le temps n’était pas très engageant samedi matin 4 mars, mais le soleil est apparu vers 13h et le carnaval a pu débuter.

Les enfants étaient venus en nombre, se faire maquiller au stand de l’APEEB, pour ainsi être prêt à défiler en musique, avec Jany sur son char, dans les rues de Boujan-sur-Libron. Puis c’est sur le parvis de la mairie que le maire Gérard Abella a ordonné, après un discours éloquent, l’exécution du méchant Monsieur Carnaval, qui a péri dans les flammes sous les applaudissements du public.


 

Les vœux à la population 

Poursuite des festivités et pas de hausse d’impôts en 2017.

Après avoir exprimé ses voeux aux employés municipaux dernièrement, le maire, Gérard Abella, entouré de son équipe, s’est adressé aux Boujanais pour leur souhaiter une bonne année 2017.


 

Le recensement de la population

Le recensement de la population se déroulera sur la commune de Boujan-sur-Libron jusqu’au samedi 18 février 2017.

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera, muni de sa carte officielle, pour remettre à chaque habitant une notice sur laquelle figure les identifiants pour se faire recenser en ligne.


Le Marché de Noël à Boujan

Véritable succès les années précédentes, le Marché de Noël de BOUJAN revient cette année avec encore plus de surprises.

Rendez-vous devenu incontournable, les visiteurs plongeront dans l’ambiance féerique de Noël. Décoré et illuminé pour l’occasion, la salle des fêtes et l’esplanade se transformeront, le temps d’un instant pour révéler la magie de Noël.


afm-telethon_30e_affiche_3

Le Téléthon

Le téléthon aura lieu a Boujan les 3 et 4 décembre avec au programme :

Samedi 3

10h-18h : Salon de thé (Espace FARO)
13h30-17h : Promenades à poneys
14h-18h : Après-midi récréative
14h-17h30 : Visite musée Chapy
20h30-00h : Jeux de société, cartes

 

Dimanche 4

10h-18h : Salon de thé (Espace FARO)
10h-17h : Promenades à poneys
10h-12h : Visite musée Chapy
13h30 : Randonnée Pédestre
14h-17h30 : Visite musée Chapy
15h : Loto


carte

Inscription sur les listes électorale

Voter: un droit et un devoir!

Pour pouvoir voter en 2017, il faut s’inscrire sur les listes électorales en Mairie jusqu’au 31 décembre 2016 midi.


La Bourse aux jouets

La bourse aux jouets à lieu les 19 et 20 novembre à la salle des fêtes. Pour plus de renseignements :  APEEB – 06 72 88 87 10 – ape.boujan@gmail.com


Les Bacheliers récompensés

Le 7 octobre 2016 , le Maire, Gérard ABELLA a convié les jeunes bacheliers 2016 ayant obtenu une mention à leur examen et leur famille à l’Espace Raymond Faro pour les féliciter et les récompenser.

Champagne et chèque ont été offerts, en partenariat avec le CIC, aux lauréats : THOMAS Lucile, OLLIER Damien, FORT-CROS Lorie, RAVENEL Anaïs, BONNET Louis, BEVILACQUA Dylan, LEBRUN Victor, RIBEIRO PEREIRA Alexandre, TRAPANI Pauline, KASZTELNIK Youri. Le Maire rappelle aux jeunes que la Municipalité sera toujours là pour les accompagner dans leurs projets de vie d’étudiant, tant pour le travail, le logement, que pour le permis de conduire. La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.


Opération « façades et clôtures » VILLE DE BOUJAN

La Municipalité rappelle que le ravalement de façade est obligatoire (articles L132-1 à L132-5 du code de la construction et de l’habitation). Boujan a décidé de participer à la revalorisation de patrimoine. A cet effet, pendant 2 ans, elle encourage l’embellissement des façades et clôtures visibles de la rue en proposant un dispositif d’aide financière de 75% du montant des fournitures de peinture. Les 25% restants à la charge du propriétaire. Il s’agit d’une aide plafonnée à 500€ attribuée aux propriétaires.


L’Agence Postale Communale 

L’AGENCE POSTALE COMMUNALE, service non stop !

La Poste de Boujan disparaît au profit d’une Agence Postale Communale installée dans les locaux de la Mairie. Le service est assuré par des agents municipaux formés à cette fonction.

Du lundi au vendredi de 9h30 à 11h45

De 14h à 16h le mardi et le jeudi


 Campagne de vaccination de la grippe du 4 au 23 novembre 2016

La Grippe : Campagne de vaccination

Cette année, à l’initiative des professionnels de santé, une campagne de vaccination est organisée à l’Espace Raymond FARO du 4 au 23 novembre de 9h à 12h.


 Formez-vous aux gestes de secours

A la Salle des Fêtes, le 7 novembre de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Tarif : 45 €

 

Tournois de Baseball

Le baseball club des Pirates, qui participe tout au long de l’année scolaire à faire découvrir ce sport aux écoliers de Boujan, pendant les temps d’activités périscolaires (Taps) a organisé ce tournoi en partenariat avec la mairie.

C’est donc samedi 29 octobre et sous un soleil radieux que des équipes venant de Montpellier, Coursan, Clapiers-Jacou, Toulouse et Béziers se sont disputées le trophée tout au long de cette journée. Les parents et le public venu en nombre ont pu apprécier les qualités ludiques et sportives du baseball pour les enfants de 5-8 ans.


Le Festival Grands Zyeux P’tites Zoreilles

Du 20 octobre au 2 novembre
Spectacles, lectures, chansons et ateliers au programme de cette 5ème édition du festival consacré au tout-petits.

Petite enfance | 6 mois à 6 ans – Animations gratuites, dans la limite des places disponibles


La course de caisse à Savon

La désormais traditionnelle course de caisses à savon de l’APEEB aura lieu dimanche 25 septembre à partir de 10h avec un départ du haut du boulevard Pasteur et une arrivée dans les arènes.


La féria des vendanges

La troisième édition de la Feria des Vendanges de Boujan-sur-Libron proposera une corrida le dimanche 4 septembre à 17 heures.

Au cartel, trois matadores français, Mehdi Savalli, « Cayetano Ortiz » et « Tomas Cerqueira », qui combattront un lot de toros provenant de la ganaderia « Los Galos », propriété de Marie Sara.


La fête du cheval et du toro

3 jours riches en événements pour célébrer notre traditionnelle Fête du Cheval et du Toro les 5, 6 et 7 août 2016.


Le toros y campos

La ville de Boujan-sur-Libron se met à l’heure de Séville pour la seconde édition de la feria du novillo, de vendredi à dimanche.


La Kermesse des écoles

L ‘amicale des parents d’élèves organise avec la participation des commerçants du village de Boujan-sur-Libron la kermesse des écoles.


Bouj’an courant

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité de Boujan-sur-Libron organise son Bouj’an courant le dimanche 22 mai avec une arrivée dans les arènes.