maladie de lyme

La maladie de Lyme, qu’est-ce que c’est ?

La Borreliose de Lyme, plus communément appelée maladie de Lyme, est une infection bactérienne transmissible à l’homme par piqûre de tiques. Cette infection est répandue dans le monde et il est dénombré quelques milliers de cas par an en France. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la maladie peut mettre plusieurs années à se développer. Les chercheurs parlent de maladie émergente, car les cas sont de plus en plus nombreux.photo-maladie-lyme-e1392216001705-200x300

Symptômes de la maladie de Lyme

La piqûre de tiques arrive le plus généralement au niveau des membres inférieurs. Elle peut aussi subvenir au niveau du visage chez l’enfant. L’évolution de la maladie se fait en trois phases dont les durées peuvent être très variables d’un individu à un autre. Les symptômes de la maladie de Lyme sont donc nombreux et se répandent sur plusieurs phases.

De plus, les périodes entre les phases peuvent être asymptomatiques d’un individu à l’autre. Néanmoins, plusieurs symptômes vous permettront de détecter la présence de cette infection.